SAS BRIENNE JARDIN

25 Rue D’amiens

95110 SANNOIS

France

09 70 35 61 04

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi : 9h à 17h
  • samedi dimanche : Fermé

Bureau d'étude / BIM

Bureau d'études

Le bureau d’étude

Brienne Jardin crée et met en scène vos espaces verts.

Le bureau d'étude est constitué d'une équipe de chargés d'études qui intervient de la conception (Analyse, croquis, esquisses et plans) à la réalisation (Plans techniques et dossiers d'exécution). Elle répond également aux marchés publics de travaux et d'entretien.

L'ensemble de ses études sont réalisées sur Photoshop CS3, Indesign CC, Autocad 2011, SketchUp

L'équipe

Une équipe diversifiée à votre écoute

Composée d'ingénieur paysagiste-concepteur, de commerciaux et chargé de projet diplômés de TECOMAH et d'AGROCAMPUS OUEST, notre équipe est apte à répondre à toutes vos demandes.

Elle procéde à la visite des sites puis à l'analyse des besoins du projet afin d'offrir une réponse techniquement et financiérement juste.

BIM et LIM (Landscape Information Modeling ou Management) appliqué au Paysage

PRINCIPE :

Travailler de maniére collaborative entre tous les corps d'état d'un projet pour gagner en :

- Efficacité sur les études et l'exécution grâce à un traitement des données précis

- Rapidité d'études et d'éxécution par la mutualisation des données

- Homogénité sur les documents graphiques et d'éxécution

- Optimisation économique par un calcul des coûts et des quantités rigoureux

- Vision à long terme grâce à une base de données riche et paramétrée

PRATIQUE :

 

Le Bureau d'étude est équipé de station de travail avec le Logiciel REVIT 2020/2021, AUTOCAD 2020/2021 et BIM VISION permettant la visualisation des maquettes 3D architecturales.

Ainsi, grâce au BIM les différents acteurs d'un projet travail lent en étroite collaboration. Etant donné que la maquette 3D du projet est partagée auprés de tous les professionels , grâce au liens IFC, cela simplifie la mutualisation des données. De plus, les modifications sont implantées automatiquement dans la maquette puisque tous travail sur un seul et unique fichier.

Notre vision du BIM /LIM

 

Bien que le "M" de BIM ou LIM (selon le domaine dans lequel on ensivage l'utlisation de cette méthode) veuille signifier "Modeling " en référence à la visualisation 3D de la maquette projet, beaucoup s'accorde à dire que la signification du "M" pour "Managament" serait plus adaptée.

 

Ainsi le "Building Information Management" permet une gestion des projets plus efficace et moins laborieuse qu'elle ne l'était au temps où chaque corps d'état produisait des piéces graphiques et techniques sans mutualisation, ni échange avec leurs confréres. 

Cette mutualisation des données, et ce grâce à la maquette 3D, permet une meilleure compréhension du projet instantanément et permet un "Management" du projet plus optimale, plus économique et plus efficace en temps et en argent.